/ Chaussures
Un très large choix de chaussures de marques pour toute la famille !
La famille Maniet ouvre son 1er magasin de chaussures en 1903 à Montignies-le-Tilleul dans la région de Charleroi. 2 générations s’y succèdent et c’est la 3ème génération qui déplace le magasin dans le centre ville de Charleroi.
En 1985, création de la S.A. Chaussures Maniet. Un premier point de vente s’ouvre à Bruxelles sous le nom d’Alexandra. La première grande surface verra, elle, le jour en 1989 sous l’enseigne Luxus. Aujourd’hui, 30 magasins spécialisés dans le commerce de détail sont regroupés sous 2 enseignes : Maniet et Luxus. Chacune correspond à une approche spécifique liée à son développement, son implantation et son style.
En 2006, création d’un premier site de vente en ligne reprenant les collections présentes dans les magasins Maniet et Luxus. 4 ans après, le site subit une mise à jour et permet la livraison à domicile et dans des points Kiala.
En 2014 enfin, le nouveau site voit le jour ! Un nouveau look et une multitude de nouvelles fonctionnalités le différencient totalement de son ancienne version, proposant en plus d’une commande classique, la réservation en magasin.
Les enseignes ouvertes ce dimanche à Waterloo: WaterlooSundayShopping.be