Funérailles Val

Marche à suivre lors d’un décès:

Nous prévenir et fixer un rendez-vous à l’endroit de votre choix pour organiser les funérailles. En fonction du lieu et circonstances du décès, nous pourrons vous guider.

 

Les points suivants seront abordés et règlés lors de l’organisation :

- Le mode de sépulture : inhumation ou crémation

- Le lieu de repos du défunt pour les personnes qui désireront lui rendre un dernier hommage : domicile, funérarium, hôpital ou résidence

- Déterminer le jour et l’heure des funérailles en accord avec :

1 Les communes,

2 Les paroisses,

3 Le cimetière ou le crématorium,

4 Rédaction de faire-part et/ou de nécrologie, de souvenirs.

 

Démarches prises en charges par l’entrepreneur de pompes funèbres :

- Déclaration à la commune du lieu de décès muni de :

1 Le certificat du médecin

2 La carte d’identité du défunt

3 Le livret de mariage si possible et les renseignements que nous aurons demandé lors de l’organisation des funérailles.

- Certaines communes exigent la présence d’un membre de la famille pour la déclaration, il nous incombera de vous en informer.

- Nous procéderons également à l’achat pour compte de la famille de la sépulture choisie, pour laquelle nous aurons donné toutes les indications nécessaires quant au prix, à la durée et la contenance.

- Lors de la déclaration du décès, nous demanderons les extraits d’acte de décès en nombre suffisant pour permettre à la famille de règler les démarches auprès des institutions suivantes : mutuelle, banques, notaire, etc...

- A la commune d’inhumation ou de dispersion, nous demanderons les attestations pour l’absence au travail.

- Nous contacterons :

1 La paroisse

2 Le cimetière ou le crématorium

3 L’imprimeur et/ou les journaux

4 Le monumentiste pour dépose et repose du monument

5 Une salle de réception pour l’après funérailles

 

Informations succintes des formalités à faire par la famille après les funérailles :

 

Notaire :

- A contacter dans le cas où la personne possédait des biens immobiliers, mobiliers ou les deux.

- Il vous communiquera un listing de documents dont vous devrez vous munir pour le rendez-vous:

1 Un extrait d’acte de décès,

2 Toutes factures relatives aux funérailles,

3 Les références des organismes bancaires,

4 Etc...

 

Mutuelle :

- Contacter la mutuelle de la personne décédée qui vous fixera sur les points suivants :

1 Indemnité possible ou pas ?

2 Montant de celle-ci

3 Documents à renvoyer ou à présenter :

- Un extrait d’acte de décès

- Une facture de funérailles acquittée

- Etc...

 

Nous attirons votre attention sur le fait que chaque succession est spécifique d’où l’impossibilité de plus amples informations au risque de vous induire en erreur.

Notre conseil dans ce cas : s’informer auprès de personnes ou d’organismes concernés et compétents pour mener à bien la succession.

 

En magasin, nous vous proposons un vaste choix de fleurs en soie pour le jour de l'enterrement et la décoration des tombes; tout accessoire (plaque avec épitaphe, vases pour fleurs,...); ainsi que la vente d'accessoires pour columbarium (urnes cinéraires).

 

Funérarium: Nous mettons à votre disposition un funérarium climatisé qui comprend 3 salons séparés pour les familles, une chambre froide ainsi qu'un magasin de fleurs.

 

Prévoyance obsèques: soucieux de répondre aux attentes du plus grand nombre, nous vous proposons plusieurs formules de prévoyance obsèques.

- La manifestation de volontés : la manifestation de volontés est un document qui reprend d’une manière complète et exhaustive l’ensemble des volontés que vous souhaitez faire respecter lors de vos obsèques, mais qui ne prévoit pas le financement de celles-ci.

- La prévoyance obsèques capital : la prévoyance obsèques capital a pour objet de garantir, le jour des obsèques, le paiement des frais résultant du décès de l’affilié, à concurrence du montant assuré. Elle peut être financée en prime unique, en 10 ans ou en 20 ans.

Afin de choisir la bonne formule, n’hésitez pas à solliciter notre conseiller.

 

Rapatriements: nous nous chargeons des rapatriements partout en Belgique et dans le monde. 

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter.

Moyens de paiement acceptés:
Horaire d'ouverture habituel:
Aujourd'hui 21.02.2019 09h00 - 19h00
Demain 22.02.2019 09h00 - 19h00
Samedi 23.02.2019 09h00 - 12h00 & sur rendez-vous

Voir les jours suivants

Les enseignes ouvertes ce dimanche à Waterloo: WaterlooSundayShopping.be