Neuhaus, Créateur Chocolatier depuis 1857.
En 1857, Jean Neuhaus s'installe à Bruxelles et ouvre une pharmacie dans la prestigieuse Galerie de la Reine. Il enveloppe ses médicaments d'une couche de chocolat pour en dissimuler le goût.
En 1912, Jean Neuhaus Jr. remplace les médicaments par de la crème fraîche et crée ainsi le premier chocolat fourré. Il le baptise 'praline'. C'est un succès immédiat!
En 1915, l'épouse de Jean Neuhaus, Louise Agostini, développe une boîte raffinée permettant de disposer élégamment et délicatement les pralines, tels de petits bijoux: le 'ballotin' devient l'article cadeau par excellence.
En 1937, les pralines Bonbon 13 et Astrid sont créées. Elles constituent bientôt la gamme des grands classiques de Neuhaus. Aujourd'hui - 75 ans plus tard - elles sont toujours fabriquées selon la recette originale.
En 1958, lors de l'Exposition universelle de Bruxelles, Neuhaus présente ses pralines raffinées Caprice et Tentation, composées de nougatine artisanale, garnies à la main avec crème fraîche ou ganache. Elles restent les icônes de Neuhaus.
Neuhaus est devenu leader dans le secteur du chocolat de luxe en Belgique. La stratégie du groupe se concentre sur la croissance internationale. Le chocolatier a actuellement plus de 1000 points de vente dans 50 pays et est l'un des seuls à produire encore en Belgique. Fournisseur Breveté de la Cour, Neuhaus célèbre cette année le 100ème anniversaire de la 'praline'.
Lire plus
Lire moins