Alexia Waterman
Ostéopathie
L’ostéopathie est une discipline manuelle qui considère le patient dans sa globalité.
Le praticien base son diagnostic sur son anamnèse, mais aussi sur l’examen clinique permis grâce à de nombreux tests mis à sa disposition. Ceux-ci vont permettre de relever les pertes de mobilité des différentes structures anatomiques, et de proposer le traitement le mieux adapté au patient.
L’ostéopathe a à sa disposition de nombreux outils pour lever les différentes tensions.
Les techniques de « craquage » (techniques structurelles) ne sont pas les seules mises à la disposition du praticien lors de son traitement. Ces dernières seront en effet appliquées seulement lorsque ces manipulations sont indiquées. Le praticien dispose aussi de techniques plus « douces» (dites fonctionnelles) qui travaillent sur les muscles, fascia,…
Indications :
- Maux de tête
- Maux de dos: Lombalgie, lumbago, torticoli, dorsalgie, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, douleur costale, séquelle de Wiplash
- Douleur articulaire : hanche, genou, coude, épaule,…
- Trouble de l’articulation temporo-mandibulaire
- Sinusite
- Irritation d’un nerf
- Grossesse et post-partum
Remboursement :
A la fin de la séance, une attestation de mutuelle vous sera remise. Les remboursements pour les séances d’ostéopathies sont dépendantes des différentes mutuelles : le remboursement est en général de 10€ par séance, et est valable pour 5 à 10 séances d’ostéopathie par année civile.
Lire plus
Lire moins