Waterloo SmartGift, comment ça marche?
->
Distribution des chèques: les chèques sont distribués via trois canaux principaux:
- la Commune de Waterloo et l'Association des Commerçants de Waterloo lors de concours et autres manifestations;
- les entreprises en tant que cadeaux pour les employés;
- les particuliers peuvent acheter des chèques pour offrir directement sur
www.waterloosmartgift.be.
->
Vérifier la validité d'un chèque: les chèques sont imprimés sur du papier cartonné haute qualité, avec la mention "Waterloo Plaza - Smart Gift" sur le recto en doré brilliant. Chaque chèque a un numéro unique en-dessous du QR code.
Afin de vérifier la validité d'un chèque, il faut scanner le QR code ou vérifier l'identifiant unique sur la page
https://www.watpl.be/scan/.
-> Encaisser un chèque: pour encaisser un chèque, après validation, vous devez choisir le nom de votre enseigne dans le menu déroulant et confirmer l'encaissement.
Attention: en tant que commerçant, vous devez également garder l'original du chèque, c'est uniquement sur base de l'original imprimé que nous pouvons garantir le remboursement du montant sur votre compte bancaire.
->
Remboursement des chèques: nous effectuons un remboursement automatique une fois par semaine pour tous les chèques encaissés après avoir scanné le QR code (à partir de 5 chèques cumulés). Ce remboursement automatique se fait uniquement après enregistrement de votre compte IBAN dans le système (nous enregistrons le compte IBAN lors de l'inscription de votre enseigne ou lors de la première demande de remboursement).
Si vous souhaitez un remboursement plus rapide ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter par email à l'adresse
webmaster@waterlooplaza.be.
Dans certains cas, nous pourrons effectuer des vérifications supplémentaires et demander les chèques originaux, veuillez donc bien les garder.